top of page

Découverte de Lima (Pérou)

Voilà 3 jours que je suis arrivé à Lima, capitale péruvienne de presque 10 millions d'habitants. Installé dans une auberge située à Miraflores (quartier très touristique et culturel de la ville), j'ai pu prendre mes marques avant d'aller visiter quelques petits "bouts" de la cité.


Comme à mon habitude, j'ai opté pour des visites de groupe, à pieds et avec guide local. Tout d'abord j'ai commencé par découvrir "mon" quartier (celui de mon hôtel), Miraflores.

(place vide car préparation d'une manifestation)

(vue du centre de Miraflores de mon Auberge)

Le lendemain, c'était le tour du second quartier le plus réputé de Lima, Barranco. Ce quartier m'a énormément fait penser à Valparaiso au Chili (le musée à ciel ouvert), du fait des nombreuses peintures murales et de son histoire centrée autour de l'art.


Même si j'ai trouvé que Lima était une ville extrêmement bruyante (le sport national, dixit les guides, est le klaxon... pour n'importe quoi), j'ai trouvé qu'elle était très agréable à vivre de par son climat (chaud mais avec l'influence de l'air océanique)...




... mais aussi de par sa richesse culturelle ! Notamment gastronomique, la cuisine péruvienne étant réputée être l'une des meilleures du monde ! Ayant bien étudié mon programme en amont, et m'étant bien fait conseillé par des amis péruviens rencontrés en Bolivie, j'ai pu tester les spécialités locales.


Le Cébiche (plat à base de poisson cru)

Le Lomo Saltado (viande cuite au wok et assez épicée)

... ou encore le Risotto de Marescos (typique de Lima, à base de fruits de mer)


Ce soir je testerai un nouveau restaurant, histoire de continuer le dépaysement culinaire et de m'imprégner totalement de la culture locale (non ! ça c'est un prétexte).


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page