top of page

Etape de repos à Tarapoto, avant l'Amazonie ! (Pérou)

Avant mon départ, quand on me disait "Pérou", je pensais Machu Picchu, Cuzco et montagnes d'altitude... Mais ça c'était avant ! Cela fait maintenant 1 mois que j'ai pu m'apercevoir qu'outre tout cela le Pérou c'était aussi des déserts, une gastronomie délicieuse, des habitants très accueillants... Mais aussi la jungle et un climat tropical !


Et c'est un peu par hasard, en regardant sur internet que je me suis rendu compte de ce dernier aspect du pays. Du coup, j'ai modifié mon trajet pour aller la voir... cette jungle que je ne pensais découvrir qu'au Brésil, en Juin ou Juillet quand je descendrai le fleuve Amazone en bateau.


Je suis allé au "terrapuerto" (comme un aéroport mais pour les bus) où j'ai pris un car pendant plus de 20 heures pour rentrer dans les terres.


... Direction Tarapoto / Yurimagas, donc, à la frontière de la "selva" profonde pour un premier contact avec un climat tropical, des températures quasi stables à 28°/29°, un taux d'humidité très élevé...



Autre spécificité de la ville : il y a très peu de voitures, mais énormément de "moto-taxi" (que j'ai du coup essayé).


Le marché local était quasiment la seule attraction, mais il valait le détour, ne serait-ce que pour l'ambiance et les produits locaux, enfin... pas tous !


Lors de cette étape je ne peux pas vraiment dire que j'ai trouvé la ville jolie, mais l'intérêt n'était pas là... J'avais prévu d'y faire simplement une halte avant, ce qui devrait être un des plus grands souvenirs de mon périple : dormir au cœur de la forêt Amazonie !!


J'ai tout de même profité un peu de la rivière qui coule à deux pas de mon auberge pour y faire trempette en toute quiétude... pas de piranhas, pas de crocodile, c'est un peu plus rassurant !




Demain, sur les coups de 4 heures je partirai donc pour 5 jours coupés du monde, sans internet, et ce n'est pas plus mal finalement, pour profiter à fond du moment présent ! J'ai hâte, j'ai hâte !!


Et comme un signe du ciel, j'ai même pu voir aujourd'hui un petit singe venu à mon auberge pour m'inviter à le suivre :-)









POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page