top of page

Derniers jours au Pérou

Et voilà ! J'ai dit adios au Pérou !


Pour mes derniers jours dans le nord du pays, j'étais sur la côte Pacifique où j'ai pu profiter de la plage, mais aussi visiter des musées des cultures indigènes de cette partie du Pérou. A commencer par la culture de la vallée de Lambayeque, celle d'une civilisation pré-Inca.


Cette civilisation était déjà adepte de rites chamaniques...

... et de sacrifices humains ! (par dizaines)

Avant de quitter le pays dans lequel j'aurai finalement passé presque 40 jours (alors que je n'avais prévu qu'un mois initialement), je suis allé voir et j'ai pu nager avec des tortues marines en liberté... mais pas vraiment sauvages.


Au final le Pérou m'aura autant enchanté qu'il m'aura surpris... Moi qui ne l'associais qu'au Machu Picchu, aux lamas et à quelques vestiges de civilisations Inca, j'y ai finalement aussi découvert des paysages désertiques, de la forêt tropicale, des plages, et une gastronomie excellente.


Depuis hier, je suis en Equateur et à la vue du programme je ne devrais pas être déçu non plus :-)








POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page