top of page

Derniers jours en Equateur !

Aujourd'hui, Lundi de Pâques je quitte l'Equateur après avoir passé plusieurs jours au vert (c'est le cas de le dire), au nord de Quito dans des coins un peu éloignés de la ville, mais super dépaysants !


Mindo tout d'abord, petit village planqué au cœur de la forêt tropicale et dont les principales attractions tournent autour de la richesse de sa faune et de sa flore.


Là-bas, j'ai pu visiter une fabrique de chocolat (le cacao faisant partie des produits cultivés dans la région) et faire des dégustations à chaque étape.


Mais je me suis également rendu, à la maison des colibris, qui comme son nom l'indique est une sorte de sanctuaire pour oiseaux en tous genres, que l'on peut observer en liberté aux "heures de repas", en prenant son petit déjeuner... Un moment super relaxant !


A Mindo, j'ai aussi pu marcher dans le forêt tropicale sur la "route des cascades" (encore une), qui m'aura fait parcourir une bonne distance dans un décor humide, verdoyant mais très reposant ! J'ai même traversé une partie de la forêt, dans une nacelle suspendue dans le vide !


Parti, de bon matin je ne suis rentré qu'en fin de journée épuisé mais satisfait des belles choses que j'ai pu voir au cours de ma balade.


La seconde étape "tropicale" (ici il pleut tous les jours en fin de journée), a été les 2 jours passés autour d'Otavalo...


... et en particulier mon excursion au Lac de Cuicocha. Ce lac volcanique (lui aussi au milieu d'un cratère), est situé à 3100 mètres d'altitude et est entouré de volcans. Autant dire que là encore les paysages étaient grandioses. J'ai fait le tour du cratère parcourant 14 kilomètres à un rythme soutenu, ce qui m'aura pris pas loin de 4 heures en marchant sur la crête située à 3400 mètres.


Je m’arrêtais juste pour reprendre mon souffle et faire quelques photos car le paysage de cette réserve écologique en valait vraiment la peine !


Je suis rentré à mon auberge pour une dernière nuit en Equateur. En fin de compte, ce pays m'aura vraiment enchanté de part sa nature exubérante, ses volcans et la gentillesse de ses habitants très accueillants. Aujourd'hui, Lundi de Pâques, je me rends en Colombie, pour découvrir ce qui semble être, aux dires des autres voyageurs rencontrés, un autre pays incroyable...

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page