top of page

Derniers jours au Panama

Je m’apprête à quitter le nord du Panama, où j'ai passé la dernière semaine, après deux étapes de farniente. J'avoue avoir profité un peu plus de mon temps pour me reposer, lire et planifier mes prochaines étapes. En même temps, j'ai du composer avec la météo locale, qui ne m'a pas toujours laissé le choix...


Néanmoins, j'ai tout de même fait de belles balades au milieu de la jungle, à la recherche de cascades et de paysages qui devraient me donner un avant goût de ce que sera le Costa Rica.


Ainsi, à Boquete, après avoir pris quelques bus locaux, je me suis rendu sur un chemin parcourant la forêt tropicale pour aller admirer de somptueuses chutes d'eau, particulièrement abondantes en cette saison.



Mais outre, ce spectacle je dois dire que le sentier en lui-même était un vrai bonheur... Marcher au milieu d'une forêt primaire avec le bruit des oiseaux fut un vrai dépaysement.


Les jours suivants j'ai continué mon périple panaméen en remontant vers David, dernière étape avant la frontière costaricienne. La ville en elle-même n'était pas vraiment belle, mais j'ai également profité de faire une belle escapade dans les forêts environnantes. Même si le chemin fut particulièrement raide et donc difficile, j'ai eu la chance d'entendre et de voir la faune locale. Toucans et singes hurleurs m'ont accompagné pendant presque 4 heures d'une balade qui s'est terminée sous la pluie.


(couper la musique pour entendre les singes hurleurs)

Mais au bout de l'ascension j'ai pu admirer un panorama splendide de la côte Pacifique, que l'on pouvait distinguer à l'horizon.


(singes hurleurs)

Au final, ce fut une immersion bien agréable dans un décor assez sauvage qui marquera mes derniers jours au Panama. Ce soir, je prendrai un bus pour me rendre demain sur la côte Pacifique du Costa Rica, réputé pour sa nature préservée et sa philosophie de vie... "Pura vida" !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page