top of page

La Selva Tropicale (Costa Rica)

J'ai donc quitté Quepos, ma dernière étape au bord de mer, pour me diriger toujours plus au Nord, non sans un dernier point de vue sur la côte à la fin du jour.


Le transit en bus, m'a encore fait traverser des paysages très verts et des cultures de palmiers, qui sont un peu les "tournesols locaux".


Après mes deux premières étapes costariciennes Golfito et Quépos, j'ai donc atterri à Monteverde, située au nord de San José, la capitale. Comme lors des jours précédents, j'ai préféré délaisser les nombreuses activités à sensations fortes proposées aux cars de touristes, pour privilégier les balades en pleine nature... Et au Costa-Rica ce n'est pas ce qui manque !


En l’occurrence, j'ai visité le "Selvatura Park", réserve protégée, certes réputée pour sa nature intacte, mais également pour ses 8 ponts qui garantissent des points de vue exceptionnels au dessus de la forêt.


Tout au long du parcours j'ai suivi un sentier qui serpentait au cœur de la forêt, en prenant bien soin de me tenir à distance des groupes de touristes, histoire de me sentir un peu isolé et de vivre une vraie sensation d'immersion...


Et dans ma quette d'isolement, j'ai eu la chance de tomber sur un des trois groupes de singes de la réserve (pourtant gigantesque) ! Rapidement rejoint par d'autres touristes, j'avoue avoir traversé le pont prés duquel ils étaient postés, avec une extrême vigilance... Le mâle du groupe montant la garde !


Après cette belle rencontre un peu chanceuse, j'ai poursuivi ma promenade le long du sentier en traversant la forêt tropicale et en franchissant d'autres ponts avec, comme musique de fond, le son des oiseaux.


Pour terminer la visite de la réserve, j'ai fait un petit tour par le "coin" des colibris, car observer ce petit oiseau butinant les "fleurs à sucre", est vraiment un spectacle dont je ne me lasse pas...


Après cette belle étape au vert, j'ai passé la journée d'aujourd'hui en transit vers La Fortuna, entre mini bus et bateau... Car le chemin le plus direct, qui m'a permis d'éviter 8 heures de route, m'a conduit à prendre une embarcation, en direction des volcans...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page