top of page

Buenos Aires encore et toujours !

Ces derniers jours j'ai poursuivi ma découverte de la ville, à pied, à mon rythme, en tournant à gauche, à droite, en m'arrêtant... en me perdant aussi (du coup j'ai plus marché que sur le papier) ! Mais c'était génial, sans regarder ma montre, sans être pressé... La Liberté comme je l'imaginais !


Réveil de bon matin, un bon petit déjeuner, et la journée peut commencer ! Je fais généralement mon programme la veille au soir (c'est pas parce qu'on a du temps qu'il faut le gaspiller) et je pars dans la ville vers 8H30.


Je ne suis arrivé que depuis 5 jours et déjà j'ai remarqué comme les matins à Buenos Aires sont différents des soirées... Pas la même lumière, pas la même population, pas la même ambiance... J'aime bien marcher dans la ville quand elle est encore à moitié endormie. C'est à ce moment là, avec ma musique dans les oreilles que je me sens vraiment le mieux ! Léger et libre d'aller où je veux !!


Au programme, je devais aller visiter la Ricoleta, un quartier de B.A, que les guides recommandent comme un incontournable. Une bouteille d'eau, un sac à dos sur le dos.... Et hop c'est parti ! Pour y arriver je suis passé (petit détour) par le Musée des Beaux Arts (photo ci-dessous), par la géante oeuvre "Floris" et son parc adapté au repos des visiteurs (photos), la Statue du Général Alvear qui fut le libérateur de Buenos Aires (photo), le cimetière (célèbre ici) et le marché local.







Enfin j'atteins le Jardin Botanic ! Il y a de nombreux parcs à B.A, mais ce lieu est comme un petit paradis de verdure, où les gens se relaxent entourés d'oiseaux et paradoxalement (bien qu'il soit au milieu de la ville) isolés du bruit des voitures. J'y ai passé un petit moment avant d'amorcer le retour vers mon Auberge de Jeunesse.









Après la visite d'un "supermarché argentin" hier, de nouvelles choses m'ont surprises : les vieux bus (sortis d'un autre temps), les 'empanadas' (plats typiques d'ici mais très bourratifs), les "boutiques snacks" implantées tous les 50 mètres parfois (comment font elles pour toutes vendre ???).




Mais aussi les 'camions de transport de fonds' locaux, à la hauteur de la démesure (à nos yeux de français) des véhicules de police, les (très) nombreux vendeurs ambulants en tout genre (sur la photo, il propose des adaptateurs de prises électriques) et enfin les entrées d'immeubles (avec gardien) dignes des plus beaux quartiers de Paris (même si je me souvenais les avoir vues il y a quelques années).






J'allais oublier la vie nocturne de B.A... Aussi vivante que les matinées sont calmes !



Aujourd'hui c'est dimanche, ce sera une ambiance différente... Cool !!!

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page