top of page

Ilha Grande... 3 jours au paradis !

Après avoir passé 2 journées (et soirées) à Paraty, Céline, Jérémie et moi nous avions programmé de remonter vers un incontournable de la région de Rio, Ilha Grande. Quelques heures de bus pour remonter vers le port d'Angra do Reis, et nous pûmes prendre un bateau qui allait nous conduire sur cette île connue pour être un petit paradis.


A peine arrivés sur la côte, nous pûmes nous apercevoir que cette réputation semblait bien fondée... Certes beaucoup de bateaux, mais surtout un cadre enchanteur. Une fin de journée tranquille, un petit tour avant de gagner notre auberge située à deux pas et la confirmation que ces quelques jours allaient être des plus agréables.


Dès le lendemain matin, nous décidâmes de louer des vélos pour nous rendre à l'une des 2 plages réputées de l'île, la plage de "Los dios rios". Commencé de bonne heure, nous ne nous doutions pas de la difficulté qu'allait représenter ce "périple", car pour atteindre notre objectif du jour, il nous aura fallu traverser l'île, et donc monter et descendre son relief. Le chemin de terre très accidenté, les grosses pierres qui vous cassent l'élan et la "chaleur du diable" n'auront pas eu raison de notre motivation.


Au bout du chemin, la récompense... Une plage splendide, une eau claire et personne ou presque !


Le retour fût tout aussi dur, et nous prîmes bien garde à rentrer avant la nuit, car faire du vélo avec un relief aussi accidenté, dans la forêt et dans le noir aurait certainement quelque peu compliqué l'affaire.



A l'arrivée, nous fîmes un tour sur le port avant de déguster une bière bien méritée !


Pour la seconde journée sur Ilha Grande, nous avions programmé de nous rendre logiquement à la Plage Lopes Mendes, classée 13ème plus belle plage du monde ! Sur quels critères et par qui, cela restera un mystère... Mais nous décidâmes tout de même d'aller nous faire notre propre opinion sur place, cette fois à pied...


Nous partîmes sur les coups de 10 heures sous un ciel clément...


... et 2 heures plus tard, après avoir traversé la forêt et longé 2 autres petites plages dans des décors de rêve...


... elle s'offrait à nous, cette fameuse plage paradisiaque !


La température de l'eau un peu fraîche ne nous découragea pas et nous passâmes un bon moment à nous prélasser au milieu des brésiliens qui jouaient au foot et des autres touristes qui lézardaient.


Si c'est pas ça le paradis... ça doit y ressembler !


Sur le chemin du retour, nous pûmes prendre quelques photos des mêmes paysages vus le matin, mais avec une lumière différente.


Contents de cette seconde journée pleine, que ce soit d'efforts ou de panoramas, nous décidâmes de marquer notre soirée par la dégustation, au restaurant, d'une "moqueca", le fameux plat de poisson en sauce spécialité de la côte brésilienne...


Aujourd'hui, c'est repos.

Et demain, nous prendrons bateau et bus en direction de Rio pour y terminer la visite de la ville... Pain de Sucre et Corcovado au programme !



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page