top of page

Un petit coin de paradis au cœur de Buenos Aires

Aujourd'hui, il y avait quelques nuages mais aussi un soleil bien présent... Il ne faisait pas encore trop chaud grâce à un petit vent frais. Au programme j'avais prévu d'aller visiter le Jardin Japonais qui m'avait été recommandé outre par les guides touristiques, par l'auberge de jeunesse où je loge.


Après être passé par la gare routière et celle ferroviaire dans l'anticipation de mes 2 prochaines journées car demain, je prévois d'aller à TIGRE (se prononce Tigré), à 30 km de Buenos Aires, et 1 heure de train et que Jeudi je prendrai un Autobus pour me rendre à l'étape 2 de mon périple.


J'ai réussi, à atterir aux bons guichets, mais pas sans l'aide des locaux, tellement c'était grand ! L'occasion de souligner que pour le moment tous les argentins sont vraiment très serviables. Toujours prêts à aider !

Mais bon, j'ai fini par trouver... Du coup mon programme est "bloqué" pour demain et mon départ pour CORDOBA, planifié ! 10 heures de bus... J'ai hâte de vivre ça :-)


Ces formalités réglées, je me suis mis en marche pour mon objectif du jour... et je n'ai pas regretté la longue heure de marche ! Un petit îlot paradisiaque planté en plein milieu de la ville...






































Il y avait plusieurs jardiniers qui entretenaient le lieu avec une attention toute particulière. Certains étaient dans l'eau, et un autre se concentrait pour parfaitement couper le bord de la pelouse... aux ciseaux !!


Pour un résultat vraiment splendide :

Après m'être occupé de prendre quelques clichés (confère le dossier photos de l'Argentine du blog), d'avoir un peu filmé avec ma GoPro, je me suis accordé trois quarts d'heure de relaxation TOTALE, avec en bruit de fond l'eau et les oiseaux... Un vrai moment de détente pure ! Je ne veux pas faire l'erreur de privilégier les souvenirs, au moment présent !


Puis, il a fallu prendre la chemin du retour vers l'Auberge de jeunesse (dont je commence à connaître presque le trajet par cœur) malgré les panneaux très perturbants... Certains indiquent la direction de l'allée (ce qu'il y a au bout) et d'autres le nom proprement dit de la rue !

Avant le comprendre cette "logique" typiquement argentine, je peux dire que j'en ai fait des allers retours en pestant :-)

Mais bon, maintenant je crois que ça va. Il était temps, il ne me reste plus que 2 jours dans la capitale...



Outre l'aspect "relaxation", cette journée aura également été une première étape dans la façon de reconsidérer le temps. Il m'est particulièrement difficile pour le moment de ne pas vivre cette expérience comme on vit des vacances "classiques". J'ai encore trop le réflexe de vouloir me presser pour effectuer un maximum de choses de mon programme, de courir après le temps comme on le fait lors de vacances de 10 jours... A terme il faudra que je sois capable de prendre le plus de recul possible.


J'oeuvre donc à essayer de changer totalement ma philosophie... Mais le travail ne fait que commencer !

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page