top of page

Journée à Tigré

Aujourd'hui c'est Mercredi, et je décide de me poser un peu.


Comme le dit l'adage "Qui veut voyager loin, ménage sa monture" ! Et bien dans l'optique de gérer mon effort, je me suis prévu une petite journée à l'Auberge de jeunesse, pour traiter mes mails, mon organisation et planifier mon programme pour les jours à venir.


Hier j'ai donc passé ma journée à Tigré. Mais avant de partir en début de matinée, j'ai fait un petit tour à la pharmacie (histoire de compléter ma trousse d'un anti-moustique pour la peau et d'un répulsif pour les vêtements). Ma destination du jour étant une cité construite au milieu de cours d'eau, je redoute particulièrement les bestioles. Une fois mes emplettes faites, je suis fin prêt à partir pour un trajet de 30 km, qui, en train, devrait prendre une petite heure de Buenos Aires.


Pas de risque d'oublier de descendre, je vais jusqu'au terminus.


Une fois arrivé à destination, je découvre une petite gare super propre, super belle qui dénote un peu des quelques bidonvilles aperçus le long des voies ferrées.


De là, je me renseigne aussitôt pour effectuer un tour de la ville en bus, puis en bateau. Avec un grand beau temps et aspergé d'anti-moustique et de crême solaire, je me lance dans la ville. D'abord un petit tour en car...


A noter qu'à bord du bus, j'ai pu discuter avec le chauffeur super sympa, et très attentionné. On a parlé de l'histoire de la ville mais aussi de... football. En même temps sur la deuxième partie du trajet j'étais seul à bord. J'avais mon chauffeur attitré pour me faire la visite :-)

Puis j'embarque dans un gros bateau, type "bateau mouche parisien"... Cette fois-ci c'est moi qui ai fait "le touriste japonais découvrant Paris" ! L'embarcation avançait au fil de l'eau entre les habitations (souvent maisons secondaires de la population la plus fortunée de Buenos Aires) toutes plus jolies les unes que les autres. Pelouse, bateau, jardins entretenus... Vraiment un joli endroit !


16H, à ma montre... l'heure de prendre la route du retour. Je suis rentré par le train qui m'avait amené, suis arrivé à la gare et ai regagné mon Auberge à 30 minutes de marche...


... Un peu fatigué par le soleil (désolé... je sais qu'en France métropolitaine la météo est bien hivernale en ce moment), mais satisfait de ma journée.


Ce soir je vais certainement aller manger à Puerto Madéro (où il y a le grand voilier d’amarré) car il paraît que le lieu est vraiment sympa et très vivant en fin de journée... Aujourd'hui je passe ma dernière journée à Buenos Aires avant Septembre (si tout se passe comme prévu).


Ah oui j'allais oublier... Après la finale la Copa Libertadores la semaine passée, ce soir aura lieu une autre confrontation entre clubs brésilien et argentin, mais cette fois pour la finale de Coupe Sudamericana (equivalant à notre coupe UEFA). L'affiche opposera Flamengo (club de Rio) à Independiente (club de Buenos Aires). Les supporters déambulent dans les rues arborant les couleurs de leur équipe avec fierté !



En même temps, les brésiliens ont fait plus de 1600 km, pour voir un match... et pour avoir un peu discuté certains ont fait le trajet en bus (2 jours) !!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page