top of page

Visite de Cordoba

Et bien voilà, après avoir bien repris mes marques, je me lance à nouveau dans les rues de la ville, Cordobà cette fois-ci. Suivant les conseils des locaux rencontrés dans le bus qui m'a amené de Buenos Aires, et muni d'un plan de la ville avec les centres d'intérêt à ne pas râter, j'ai déambulé d'une rue à l'autre pendant plusieurs heures.


De la cathédrale aux monuments administratifs, de la place San Martin (nom du libérateur de la ville) au Musée des Beaux arts, toute l'architecture est splendide !


Tellement splendide que j'y suis retourné de nuit pour voir comment cela rendait avec les éclairages !




















La place centrale de la ville concentre beaucoup de cette architecture authentique. Malgré la chaleur (jusqu'à 35 degrés), je m'y suis posé un moment, avant de repartir déambuler dans les rues sans but précis. Vive la Liberté !


Plusieurs choses m'ont amusé. Les décorations de Noël par une chaleur étouffante,



J'ai aussi assisté à une cérémonie religieuse, dans une tout petite église, vraiment pas conventionnelle ! Elle m'a plus fait penser à une célébration de Gospel qu'à une Messe chrétienne "classique", tellement elle était animée !

J'ai également mangé un soir dans un très bon restaurant, une "Parilla", assortiment typique de viandes argentines servies en très grande quantité et accompagnées de légumes verts !! Et bien, après 10 jours de purée et de patatas fritas, je dois avouer ne jamais avoir été aussi content de manger des tomates fraîches et des carottes râpées !



Pour ce qui est de la vie à l'Auberge de Jeunesse... et bien tout se confirme ! Des rencontres, des échanges, des témoignages incroyables de vrais aventuriers ! Par exemple j'ai pu discuter à un mec originaire de Suisse qui voyage depuis 2 ans un peu partout dans le monde ! Mais il m'a tout de même avoué que ses finances tombant à sec, il allait devoir... travailler un peu pour pouvoir continuer ! C'est génial ! Pour ne pas changer son mode de vie il fait des petits boulots, plutôt que de rentrer chez lui. Ça m'a laissé sans voix.


J'ai également eu la chance de partager mon premier maté (boisson très répandue en Argentine et plus généralement en Amérique du Sud) ! Et bien, j'ai été assez surpris du goût assez amer, qui finalement se rapprocherait un peu de notre thé.

Voilà, je reste ici jusqu'à Mercredi soir et Jeudi je prendrai la route pour Mendoza. Je n'ai pas hâte, car je profite de l'instant présent... C'est décidé, cela doit être ma nouvelle philosophie de vie !

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page