top of page

Transit entre Cordoba et Mendoza !

Aujourd'hui, c'est vendredi, et je suis bien arrivé à l'étape 3 de mon périple (https://gallinicolas1.wixsite.com/monsite/mon-parcours). J'ai quitté Cordoba hier à 9H du matin et après 13 heures de bus je suis arrivé à Mendoza sur les coups de 22H30... un peu fatigué mais toujours ravi :-).


Le temps n'a pas la même valeur qu'il y a 1 mois... Je connais la longueur de chaque trajet et m'organise à chaque fois en conséquences. Ecouter de la musique, regarder défiler les paysages, faire une sieste, regarder 1 ou 2 films (merci à mes fournisseurs qui se reconnaîtront... je peux tenir 10 ans avec ce que j'ai dans l'ordi)... En même temps, l'Argentine est tellement immense (6 fois la France). Mais ma philosophie est et restera le "Slow Travel" !


Ci-dessous quelques images... Mais j'aurais pu en mettre 3 fois plus tellement j'avais envie de mitrailler (confère la partie du blog dédiée aux "Pays en photos").


(indulgence... j'étais debout en équilibre dans un bus évitant les nids de poule)


Une journée de bus donc pas de visite ou de découverte si ce n'est (et ce n'est pas rien) des paysages très diversifiés tout au long de mon parcours, à perte de vue mais vraiment somptueux ! Je n'ai pas regretté d'avoir "pris l'option trajet par les montagnes" (un peu plus long).


Avec le vécu de ces 18 premiers jours, je me suis rendu compte que le fait d'avoir planifier 1 semaine pour les 40 étapes de mon projet est peut-être à revoir... Pour une capitale comme Buenos Aires, ça va mais pour les autres villes ça risque de faire un peu long ! Tant mieux je vais pouvoir rajouter des destinations, des points d'intérêts sur mon parcours. Avec un peu de recul je pense que je vais m'orienter sur des étapes de 4/5 jours histoire de transiter sans stress et de voir l'essentiel de chaque lieu. Le tout est de trouver le bon compromis...


D'autant qu'avec les rencontres que l'on fait dans les auberges de jeunesse, il est facile d'échanger des bons plans avec les personnes voyageant en sens inverse. "Ne va pas là c'est un peu un coin à touristes par contre pour cette visite, nous nous y sommes pris de telle manière, en passant par cette agence...". Et c'est comme ça que demain je passerai la journée à faire la route des vins de Mendoza... en vélo :-)


Pour cette 3ème étape, je loge dans une auberge un peu différente des précédentes car plus petite, plus familiale et dans un cadre plus intimiste (pour vous donner une idée https://www.booking.com/hotel/ar/hostel-lagares.fr.html?aid=376366;sid=4966efb7e68d01b2648de4b80085bdaa). En fait, dès qu'on s'éloigne des grandes villes on sent une différence d'ambiance, moins de stress, les rapports avec les gens sont plus chaleureux, c'est moins "l'usine à voyageurs de passage"... C'est encore mieux ! On verra si ça se confirme, mais en tous cas je tiendrai compte dans la mesure du possible de ces paramètres dans mes choix des auberges à venir !


Bon ben ce matin j'ai pu prendre mes marques sur mon nouveau chez moi (au moins pour 4 jours), cet après-midi j'irai déambuler dans les rues de Mendoza, demain journée dans les vignes et dimanche tout sera fermé donc... on avisera.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page