top of page

Route des vins à Mendoza

Hier c'était Samedi, et comme prévu j'ai pu faire la route des vins de Mendoza. Alors certes cela ne valait pas celles des vins de Bordeaux, de Bourgogne ou du Mâconnais, mais ça a été une expérience géniale ! Pour le circuit touristique d'une part (à vélo au milieu des vignes), mais surtout grâce au groupe de personnes avec qui j'ai passé la journée.


Nous étions un groupe de 11 de multiples nationalités (Espagne, Argentine, Brésil, Mexique, Estonie, Italie, Irlande et France).

Nous sommes tous montés dans un mini-bus (venu nous chercher à nos hôtels respectifs) qui nous a amenés à la première étape, en nous faisant profiter d'un joli point de vue sur la Cordillère des Andes que nous pouvions apercevoir au loin (certains sommets étaient enneigés alors que nous crevions de chaud... 39° au plus haut de la journée !).


Donc nous avons commencé par une première dégustation de 3 vins du cru de la région (Malbec et Cabernet Sauvignon), et pu profiter d'une visite guidée en espagnol et en anglais étant donné la composition du groupe.


Le mode de visite était aussi très original car nous avancions dans les vignes d'un domaine à l'autre, en vélo... Tous en file indienne et à un rythme très tranquille mais dans la bonne humeur. On a ainsi pu faire trois caves, et goûter plusieurs vins dans un décor qui aurait presque pu être français.


Un des éléments qui aura également permis de passer une excellente journée aura été le petit groupe composé de personnes de différentes origines, différentes cultures. Nous échangions quasiment tous en espagnol (qui n'était finalement la langue natale que d'un tiers du groupe) ou en anglais mais le courant passait bien ! A tel point, qu'une fois la journée dans les vignes terminée, nous avons décidé de la prolonger en nous donnant rendez-vous le soir même, dans un bar de la ville que les argentines connaissaient, à proximité de la Place San Martin de Mendoza.


Nous avons passé une très bonne soirée avant de prendre chacun des chemins différents le lendemain matin. C'est ça qui me plait, dans ce mode de voyage... On croise des "globe-troteurs" partageant le même goût du voyage. On partage de bons moments. Et on part chacun sur une route différente en se disant qu'on se recroisera peut-être en Colombie, au Brésil ou en Argentine... J'adore ça !


Aujourd'hui, je vais plancher sur la suite de mon périple, les prochaines étapes à venir. Je vais réserver mon bus pour Santiago du Chili, puisque en toute logique je devrais passer les fêtes de fin d'année du côté de Valparaiso...

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page