top of page

Rencontre avec le Pacifique... pour Noël

Hier, c'était le 25 Décembre et tout était fermé comme cela était prévisible. Je suis donc allé à Vina del Mar, malgré un ciel nuageux, pour visiter la station balnéaire locale. Cela m'a beaucoup rappelé les plages de Cannes...


Et j'ai, pour la première fois, pu faire trempette... dans l'Océan Pacifique !

Seulement trempette car à 15°, envisager un bain de mer aurait pu compromettre la suite du voyage !


Du coup, j'ai pas mal marché le long de la côte, pour prendre l'air marin.



Ce n'est qu'une fois dans le bus du retour vers Valparaiso que le soleil est enfin sorti... Du coup, je suis resté au bord de mer (admirer les rouleaux), suis allé sur le port et suis monté tout en haut de la colline pour voir le panorama de la baie.



Pour la montée, j'ai pu essayer un autre funiculaire, un peu plus long que le précédent.


La veille au soir, j'avais passé mon Réveillon de Noel à l'auberge et l'ambiance était top ! Une multitude de pays était représentée (Australie, Angleterre, Suisse, Etats-Unis, Brésil, Serbie, Irlande, Italie et France) et la soirée aura vraiment été géniale !.. D'ailleurs, pour le nouvel an j'aurais aimé faire de même dans une autre auberge de jeunesse, mais je n'ai pas trouvé de place du côté de Salta où je devrais en toute logique me trouver pour le réveillon de la Saint Sylvestre.


Du coup, avant d'attaquer le désert d'Atacama au nord du Chili puis les montagnes de Bolivie et du Pérou, je m'accorde... 4 nuits dans un hôtel, avec piscine !


Il faut se ménager car dans les prochaines semaines je devrais, si tout se passe comme prévu, aller voir les étoiles au milieu du désert du côté de San Pedro de Atacama... C'était l'un des incontournables que je m'étais fixé lors de la construction de mon voyage.


Demain matin, je dirai donc au revoir au Pacifique, aux mouettes qui me réveillaient le matin car je reviens dans les terres en direction du Nord de l'Argentine.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page