Et bien changement de dernière minute... Aujourd'hui Mardi, j'aurais du continuer ma route vers ma prochaine étape. Cependant, je n'ai trouvé aucun bus qui faisait le trajet que j'escomptais ou du moins, correspondant à "mon chemin type"...
Alors, chose que je détestais auparavant, j'ai bouleversé mes plans... En même temps je n'avais pas trop le choix. Je reste, donc, une nuit de plus à Valparaiso, ferai une étape intermédiaire à Mendoza (à 6 heures de bus) et Vendredi soir je voyagerai vers Cafayate (au nord de l'Argentine) pour ce qui sera mon premier trajet de nuit.
Du coup, aujourd'hui je me suis baladé dans une partie de Valparaiso que je ne connaissais pas. Encore des "fresques murales" sur de nombreux murs dont ma préférée a été celle ci-dessous (j'avais l'impression que le phoque me regardait vraiment :-) .
(pour les autres, confère la partie photos Chili du blog)
J'ai monté "pour le geste" les 161 marches (je les ai comptées) d'un escalier en haut duquel j'ai pu admirer un panorama de la ville.
De là, j'ai repéré un beau (grand) funiculaire sur la colline en face... Du coup, n'ayant aucune contrainte de temps (liberté oblige), je m'y suis rendu dans la foulée.
D'en haut, j'ai pu admirer une sorte de résumé d'ensemble de tout ce que j'avais visité les deux journées précédentes, mais sous un angle différent.
Je me suis ensuite décidé à revenir vers mon auberge, une dernière fois, car demain, je prendrai la direction de l'Argentine pour continuer mon périple en remontant vers le Nord, donc en me rapprochant de l'équateur :-). Demain cela fera 1 mois que je suis en Amérique du Sud... Que le temps passe vite...