Aujourd'hui, ce sera une journée cool... J'ai mon bus pour Cafayate à 13 heures, et donc la matinée tranquille à l'auberge pour me reposer un peu, faire mon sac, récupérer ma lessive, et surtout me pencher sur les prochaines visites (sans surprise ce que je préfère) !!
Au final je garderai un très bon souvenir de Salta, mais surtout pour l'ambiance de l'auberge de jeunesse le soir du réveillon, car la ville en elle-même n'est pas la plus belle que j'ai pu voir depuis le début de mon périple.
Hier après-midi, j'ai parcouru la ville à pied (suivant les conseils de l'auberge), en sachant que tout était fermé (1er de l'an oblige). Je suis allé sur les hauteurs de Salta pour avoir une vue d'ensemble.
Puis j'ai poursuivi mon bonhomme de chemin vers le parc dédié à la "Bataille de Salta" qui eu lieu en 1813, et qui aurait été selon ce que j'ai pu lire, les prémices de l'indépendance du pays (3 ans plus tard).
Pour finir la première journée de 2018, je me suis rendu au centre ville sur la place centrale, dédiée à l'indépendance de l'Argentine, qui fut proclamée en 1816. J'ai trouvé beaucoup de ressemblances avec les places centrales des villes précédentes (Buenos Aires, Cordoba et Mendoza).
(si ça bouge c'est que j'étais un peu stressé en pensant à mon bus qui partait 15' plus tard et que je ne souhaitais pas manquer)
Voilà pour Salta, maintenant je prends la direction de régions plus connues pour leurs paysages: Cafayate, Purmamarca, Tilcara...