VIVE LE WIFI !!
Je viens de quitter Tilcara dans le Nord du pays, région très prisée des habitants du pays (beaucoup de personnes croisées venaient de Buenos Aires), où j'ai passé une grosse semaine, reculé de tout (donc avec un accès internet plus que limité).
Au départ de Salta, où j'avais fait une halte d'une nuit en remontant de Cafayate (les horaires de bus ne me permettant pas de faire le trajet d'une traite), j'avais réservé 3 jours à Tilcara prêt des frontières avec la Bolivie et le Chili, qui se sont vite transformés en une semaine complète. C'était bien le minimum, à la vue du décor local et de la description de toutes choses à faire dans les parages.
Cependant, à Tilcara, le Wifi était AUSSI MAUVAIS que les paysages étaient GRANDIOSES ! Du coup je pouvais tout juste envoyer et récupérer mes mails, mais rien de plus niveau internet (le blog aura du attendre).
Dès le trajet en bus, j'ai pu avoir une mise en bouche de ce que j'allais pouvoir voir durant mon séjour (confère partie Photos du blog):
J'ai pu me balader pour mon premier jour sur le sentier de... "la gorge du diable", encore une (décidément les argentins aiment bien cette image)!
La marche m'aura pris 3 heures aller / retour, sur un sentier splendide, avec un temps légèrement plus frais car ici on est en altitude (2500 m) :
A part ça j'ai pu manger local et tester une nouvelle viande :
Avant :
Après :
Et bien la viande de lama est vraiment délicieuse, cuisinée avec une sauce locale et accompagnée d'un peu de vin rouge du nord de la région... Super expérience gustative !! quelques photos dans la partie du blog dédiée.