top of page

Trajet vers San Pedro de Atacama (Chili)

J'ai finalement quitté le fin fond de l'Argentine (où je me sentais très bien) pour San Pedro de Atacama, au Chili où je revenais après 2 semaines. Ayant rencontré dans mon auberge deux argentins de Buenos Aires qui comptaient également traverser la frontière, nous nous sommes accordés pour louer les services d'un chauffeur qui nous avait proposé de nous amener, ayant l'habitude de ce genre de transfert via la frontière chilienne. Nous avons du partir à 4 heures du matin, car le Pape (star argentine) étant de passage au Chili, la frontière risquait d'être encombrée.


Malgré l'horaire plus que matinal, nous avons tout de même du patienter un certain temps à cause d'une part de la file de véhicules nous précédant, mais également du fait des autorités plus que tatillonnes.


Au final, nous aurons certes payé un peu plus cher que si nous l'avions fait en bus, mais nous avons gagné énormément de temps et avons eu droit à une visite guidée au milieu de décors d'un autre monde !


Au cours du trajet les températures extérieures ont énormément varié passant de 3,5° au poste frontière (situé à 4200 m), à 25° à l'arrivée à San Pedro de Atacama avec un soleil qui brûlait.


Arrivé à destination, j'ai découvert un gros village (5000 habitants) ULTRA blindé de touristes de tous les pays du monde ! Je me suis ensuite rendu à pied à ma nouvelle auberge dans laquelle je compte m'installer pour quelques jours tellement il y a de choses à voir dans la région (déserts, volcans, lacs de montagne...).



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page