Dès le samedi, je me suis concentré sur l'organisation de mon étape à San Pedro et ai commencé par une première visite... "La vallée de la Luna" ! Au risque de me répéter, les décors étaient extraordinaires !
(uniquement quelques photos mais le reste est dans la partie dédiée du blog)
Pour finir la journée le guide nous a dirigé vers un spot idéal pour assister à un couché de soleil de OUF ! Bon, en toute honnêteté, on était pas les seuls, il devait y avoir une centaine de personnes car toutes les agences du coin convergent vers ce panorama en fin de journée.
Dès le lendemain, j'ai continué par une journée complète dans le circuit des "Lagunas Altiplanicas", littéralement "Lacs situés sur les hauts plateaux".
Nous sommes partis à l'aube, et avons roulé un petit moment vers les sommets des environs pour y prendre notre petit déjeuner... forcément dans un cadre incroyable !
Une fois terminé nous nous sommes dirigés vers la seconde étape de la journée, en croisant au passage le faune locale (guanaco et vigognes)!
Le second lac était tout aussi spectaculaire, et le paysage composé de multiples couleurs !
Enfin nous avons terminé notre journée marathon, par la visite d'une réserve naturelle (un autre salar), où 3 espèces de flamants roses étaient installées.