top of page

Relaxation aux termes et découverte des geysers à San Pedro de Atacama (Chili)

Pour terminer mon passage par le nord du Chili, j'ai pu profiter d'une après-midi de relaxation aux thermes naturels, situés prés de San Pedro... Objectif, détente et le cadre s'y prêtait parfaitement tout au fond d'une crevasse. Le site se composait de 8 bassins en cascade, qui allaient de 27° pour le plus froid, à... 35° pour celui situé le plus en amont, vers la source qui jaillissait de la montagne.


Le lendemain, très tôt (levé à 4 heure), j'ai eu la chance d'aller assister à un spectacle naturel que je n'avais jamais vu... un site de geysers ! Mais il aura fallu le mériter... Outre le réveil plus que matinal, j'ai du affronter le froid (-5°) et l'altitude... On est monté en mini-bus à 4700 mètres ! Étrangement, pas trop de problème de respiration mais des maux de ventre et des réactions diverses du corps (douleurs au niveau des oreilles...), un peu comme dans un avion au moment de l’atterrissage ! Mais bon je crois que je m'y fait de mieux en mieux :-)


Au final, ça en valait vraiment la peine ! D'autant que l'on nous a expliqué que les geysers étaient réglés comme du papier à musique, et qu'ils jaillissaient à heures précises. J'ai encore mieux compris la raison de notre réveil si matinal, car nous avons pu admirer sur ce site exceptionnel, le levé du soleil ! (qui a rapidement fait remonter les températures).


En redescendant, nous avons pu observer de très prés la faune locale (vigogne et guanaco qui vivent en liberté à la différence des lamas, domestiques) et au loin un volcan en activité.


Il est maintenant temps de dire "adios" au Chili, car j'ai pris la direction de la Bolivie, avec certainement d'autres paysages grandioses...





POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page