top of page
Rechercher

Traversée du Salar d'Uyuni et des hauts plateaux (Bolivie)

  • gallinicolas1
  • 22 janv. 2018
  • 1 min de lecture

Après avoir traversé en largeur le Salar le premier jour, nous avons dormi dans un refuge au bord du désert de sel, avant d'attaquer la seconde étape du circuit : les lacs des hauts plateaux du pays.


Dans un premier temps, des reliefs et des couleurs entre montagne et désert.


Ensuite nous avons atteint les premiers lacs d'altitude un peu comme la fois précédente au Chili... Le ciel, le lac et la terre donnaient l'impression d'être dans un tableau. Point positif, à force je ne ressens presque plus les effets des 4000 mètres.


Outre ces paysages, nous avons également fait connaissance avec la faune locale... Toujours des flamants roses, et des lamas mais nous avons "rencontré" également un viscache (lièvre des montagne) pas vraiment farouche :-)


Pour terminer ces circuit touristique autour du Salar d'Uyuni, le troisième jour, nous nous sommes rendus sur un site de geysers, tout aussi spectaculaire que celui vu au Chili, situé cette fois à 4400 mètres d'altitude !




... et avons pu nous détendre dans des thermes. A la différence de la dernière fois sur le site des geysers au Chili, je me suis décidé à me baigner car même si l'eau était à 35°, l'air extérieur lui ne dépassait pas les 5°... Choc thermique assuré.


 
 
 
POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page