Aujourd'hui, jeudi, je me suis posé un peu à mon auberge, histoire de planifier les prochaines étapes et surtout de me reposer un peu.
Je suis à Sucre, en Bolivie, à mi-distance entre Uyuni et La Paz. J'ai donc dit au revoir à ce qui reste pour le moment la plus belle étape de mon périple.Car au-delà des paysages, la population du pays est d'une gentillesse et d'une simplicité incroyable. La Bolivie est pourtant le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. J'ai marqué mon dernier jour à Uyuni, par un restaurant typique de la gastronomie locale.
Après avoir fait un trajet de 8 heures de bus,
... je suis arrivé dans cette ville (300.000 habitants) du nord du pays.
Hier, pour ma première journée, j'ai, comme déjà par le passé, fait la visite avec un guide local, lors d'un tour spécialement organisé pour les touristes. Nous avons marché dans les rues pour découvrir la culture andine et l'histoire de Sucré.
Nous sommes également passés par le marché pour y goutter des fruits typiquement boliviens ainsi que la charcuterie locale.
Outre la gastronomie, la guide nous également expliquer l'architecture de la ville, anciennement capitale de la Bolivie (jusqu'à une guerre civile avec La Paz).
Enfin, la guide nous a amené dans un des bars typiques où les boliviens aiment se retrouver pour boire un alcool local, jouer à une sorte de pétanque et danser...
Au cours de cette visite de groupe, j'ai rencontré un couple de français, avec qui j'ai sympathisé et mangé le soir au restaurant... Ils voyagent depuis 16 mois tout autour du monde ! Autant vous dire, que les discussions étaient passionnantes ! Du Cambodge au Pérou, en passant par les Etats-Unis, ils m'ont subjugué ! J'ai vraiment passé une très bonne soirée.
Demain, je pars pour un circuit treck de 2 jours à la découverte du patrimoine local. Au programme, nous devrions observer des traces de dinosaure, admirer des chutes d'eau, traverser un village typique, marcher sur les traces des incas... Bref, j'espère avoir surtout des paysages grandioses !