Hier, je suis rentré d'une escapade en montagne des plus dépaysantes. Pas de désert de sel et de soleil brûlant cette fois-ci, mais plutôt des sommets et une pluie diluvienne. Moi qui était déjà sous le charme de la Bolivie, je n'ai pu que me conforter dans l'idée que les paysages de ce pays sont aussi beaux qu'ils sont variés !
Nous sommes donc partis à 3, pour un treck de deux jours, accompagnés d'une guide sur un sentier emprunté à l'époque par les incas.
20 kilomètres le premier jour et 12 le second... Heureusement, que nous avons été encouragés au cours de notre randonnée.
Nous avons ainsi traversé des paysages de montagne à 3000 mètres d'altitude et été accueillis à notre refuge, en fin de journée... par une pluie diluvienne.
Après une excellente nuit, passée au chaud et surtout au sec, nous sommes redescendus vers les plaines en oubliant pas d'immortaliser certains panoramas.
Aujourd'hui, dimanche c'est repos. Je vais manger avec mes deux compères d'aventure avant de me diriger vers la gare de bus pour prendre la direction de La Paz, à 13 heures de route. Le trajet se fera de nuit, tant pis pour les paysages, mais à ce qu'on m'a dit, j'ai encore beaucoup de belles choses à voir dans la capitale du pays.