top of page

Découverte de la capitale la plus haute du monde ! (Bolivie)

Cela fait donc deux jours que je suis arrivé à La Paz, la plus haute capitale du monde (avec une partie à 4000 mètres). J'avoue, que j'ai un peu hâte de redescendre de quelques centaines de mètres, car mine de rien le simple fait de marcher dans la ville (toute en pente qui plus est), m’essouffle très rapidement.


La ville qui est construite dans une sorte de cuvette, est entourée de montagnes enneigées même en été. Elle s'étend de manière impressionnante à perte de vue sur plusieurs versants.


Je croyais la Bolivie un petit pays, mais en fait elle fait 2 fois la France en superficie pour une population 6 fois moindre ! Pour ce qui est de son climat, il est assez particulier du fait de l'altitude: "Sur l'Altiplano à 4 000 mètres d'altitude et à La Paz notamment, lors de la saison chaude (de novembre à mars) la température atteint facilement 19 °C au meilleur de la journée, puis chute au fil des heures, atteignant des valeurs négatives en soirée. " (Wikipédia)


Ici la culture locale se voit dès le premier coup d’œil, et de nombreux vendeurs dans les rues proposent de goûter, entre autres, les fruits locaux (sorte de figues de barbarie) délicieux.


En me promenant dans La Paz, je suis tombé sur une boulangerie française ! Impossible de ne pas y entrer et m'acheter un pain au chocolat car quand on voyage à l'étranger, on a toujours un peu la nostalgie de son pays !


J'ai également participé à une visite guidée avec un groupe de touristes, dans les rues de la ville, au cours de laquelle nous avons traversé des marchés avec des produits "typiques" :-)


Finalement, je n'ai pas trouvé cette ville particulièrement "belle", comme Valparaiso, Santiago ou Buenos Aires mais elle est attachante ne serait-ce que du fait de la gentillesse de ses habitants, de son panorama et de sa situation géographique unique (imaginez Paris coincée au milieu des Alpes).


Ce matin je me repose à mon auberge, je prépare les prochains jours (demain Le Lac Titicaca et vendredi mon transit vers le Pérou Aréquipa) avant d'aller visiter une partie de la ville que je ne connais pas.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page