top of page

Aréquipa, découverte de la ville ! (Pérou)

Bien arrivé au Pérou dans la nuit de vendredi, j'ai comme prévu, pris un peu de temps pour me reposer (avant d'attaquer un nouveau treck de 3 jours dès le lundi).


Mon auberge si situant proche du centre ville, je me suis muni d'un plan et j'ai donc visité à pieds Aréquipa, deuxième ville du Pérou avec presque 1,3 millions d'habitants.


La ville (le centre en tous cas) est vraiment superbe et d'une authenticité pas encore rencontrée depuis le début de mon voyage.


Mais le lieu qui résume le mieux cette authenticité, est sans aucun doute la Place centrale, la Plaza de Armas, dont l’architecture est digne des plus belles villes françaises.


Dimanche, j'ai même assisté à un concert donné par une fanfare, ainsi qu'à un spectacle de danses locales.


Le dimanche soir j'ai du me coucher tôt, car le lendemain matin je suis parti pour un treck de 3 jours dans un Canyon proche et le départ se faisait à 3 heures du matin. Mais avant ça j'ai voulu aller faire un tour sur la place centrale de nuit.





POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page