Arequipa, treck au Colca Canyon (Pérou)

Lundi dernier, au milieu de la nuit donc, je suis parti pour un treck de 3 jours au Canyon de Colca, attraction incontournable de ce coin du Pérou.

Ce canyon, deux fois plus profond que le Grand Canyon des Etats-Unis, est le second plus grand du monde ! Les décors étaient d'un autre monde. On aurait cru l'île de King-Kong, tellement tout était démesuré.

Sur le trajet, notre guide nous a fait découvrir des fruits locaux et nous a évoqué l'histoire des lieux car autrefois, il furent successivement habités par les civilisations Pré-Incas et Incas.

Pour notre première nuit, nous sommes arrivés dans un petit village, perdu au milieu des montagnes mais avons pu nous détendre dans un cadre incroyable. La douche fut à l'eau froide, mais la soupe bien chaude :-)

Le lendemain matin, nous avons pris la route pour la seconde étape intermédiaire à un rythme assez tranquille...

...car nous savions que la dernière journée, le plus dur était à venir...

Mais avant "cette épreuve", nous avons eu la chance de découvrir l'entrée du paradis... :-)

...pour y passer notre seconde nuit, non sans nous être détendus dans la piscine et avoir fait une bonne sieste car le mercredi matin nous avons du nous lever encore une fois avant le soleil... à 4 heures !

5 heures de marche à la frontale, 5 heures de montée, 5 heures d'efforts... mais le panorama final en valait la peine !

Une fois en haut, nous avons "petit-déjeuné" et pris un bus pour d'autres vues spectaculaires !

Avant de traverser une réserve naturelle où nous avons pu observer des troupeaux de lamas et d'alpagas.

Pour ne pas se quitter comme cela, notre petit groupe (2 espagnols, 1 argentine, 1 péruvien et 2 françaises en plus de moi) s'entendant à merveille,

...nous avons décidé de passer la soirée ensemble, dans un restaurant typique d'Aréquipa, et avons fini par un bar à boire du Pisco (célèbre alcool du pays). C'était génial !

Aujourd'hui, jeudi, je me suis un peu posé pour organiser la suite... Je devrais prendre dès demain la route de Cuzco et du Machu Pichu, à 10 heures de bus...