top of page

En attendant Lima... petit break à Paracas sur la côte Pacifique (Pérou)

Après en avoir pris plein les yeux en découvrant le Machu Picchu et ses mystères, et afin de couper mon trajet vers Lima, j'ai donc fait une halte, à Paracas, ville située sur la côte Pacifique du pays.


Mon auberge de Cuzco m'avait conseillé cette étape en m'évoquant des paysages grandioses où la nature était intacte. J'ai donc suivi ses conseils et me suis arrêté pour 3 jours dans une auberge aux airs de camping. J'ai dormi pendant 3 nuits dans un bungalow au bord de l'océan ce qui m'a carrément changé de la jungle tropicale et humide des jours précédents.


Après m'être un peu reposé le lendemain de mon arrivée, je me suis renseigné sur les activités à faire dans le coin. Et c'est ainsi qu'hier, lundi, j'ai loué un vélo pour aller faire le tour de la réserve naturelle de Paracas, connue pour sa faune et son désert.


Alors, autant j'avais fait l'ascension du Machu Picchu sous une pluie fine et dans une ambiance tropicale, que là, le climat c'était plutôt "soleil et désert de sable".


Heureusement pour moi, une partie de la réserve était située au bord de l'océan, et l'air était plus frais que dans la partie désertique.




J'ai toujours été attiré par les grandes étendues d'eau ou de sable pour l'impression qu'elles donnaient d'être "seul au monde". Et bien là, le moins que je puisse dire, c'est que j'étais comblé !


D'un côté, des falaises abruptes et le plus grand océan du monde, et de l'autre un désert !


Autant, j'avais un peu regretté l'aspect "tourisme de masse" qui se dégageait "del Valle Sagrado" ou "du Machu Picchu", les jours précédents, que là, je dois reconnaître avoir été agréablement surpris par l'impression de solitude ressentie dans cette réserve naturelle.


Même si je n'ai pas vu de pingouin (migration oblige), j'aurai eu la chance d'admirer une autre facette du Pérou.


... Même s'il aura fallu encore une fois le mériter en parcourant 27 kilomètres à vélo sous un soleil de plomb et sur des chemins le plus souvent en terre ! Mais, un peu avant la fin j'ai pu trouver un peu de réconfort :-)


A midi, je prendrai la route pour la capitale du Pérou à 3 heures de bus, pour continuer à remonter vers l'Equateur.



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page