top of page

Arrivée en Equateur !

Après avoir passé plus d'un mois au Pérou, j'ai donc pris la route pour Cuenca, première étape de mon voyage, en Equateur. La ville, située à 2500 mètres d'altitude, m'a beaucoup plu, du fait de l'architecture de ses monuments, de ses rues et de son centre historique.



J'en ai donc profité pour passer 3 jours, à me balader sans autre but que de découvrir une première facette d'un pays qui ne m'évoquait pas grand chose à l'exception du soleil et d'un climat tropical. D'ailleurs ce dernier point se sentait bien au marché, quand on regardait les étals de fruits locaux.


Pour ce qui est de la végétation, ce n'est que lors de mon transit en bus vers ma seconde ville, Banos, que j'ai pu m'apercevoir de l'aspect verdoyant des paysages.


D'ailleurs, dès la visite du marché de cette ville, j'ai pu me rendre compte de la richesse que le pays cultive en très grandes quantités... les fruits. Et en particulier la banane qui s'exporte aux quatre coins du monde.


Aujourd'hui, j'ai loué un vélo pour aller à la découverte de "la route des cascades", qui, comme son nom l'indique permet d'admirer des chutes d'eau impressionnantes...

Dans des décors très très verts, et sous une pluie fine, je me suis rendu sur les sites exceptionnellement très peu fréquentés par les touristes, le temps n'étant pas vraiment ensoleillé.


Après avoir pédalé une vingtaine de kilomètres et crapahuté le long d'un sentier abrupt, je suis arrivé au pied d'une première cascade.


Malheureusement, après une légère accalmie, la pluie a redoublé et m'a forcé à écourter mon excursion... Mais je suis tout de même passé par la plus grande chute d'eau située sur le chemin du retour.


J'ai même pu passer derrière la chute... non sans me faire tremper du fait de la puissance de la cascade !!


Avant de quitter ce décor de carte postale, je suis passé par un pont suspendu pour profiter d'un panorama sur d'autres cascades.


Dans les prochains jours, je continuerai à découvrir les alentours de Banos, avant de m'orienter vers des parcs naturels au sud de Quito.




POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page