top of page

Visite de Quito (Equateur)

Les derniers jours, après les excursions aux volcans Quilotoa et Cotopaxi, j'ai pu profiter de la capitale équatorienne pour me reposer et découvrir cette ville de 2 millions d'habitants, située à 2800 mètres d'altitude.


J'ai pu visiter la ville dans un premier temps via un "walking tour", avec une trentaine d'autres personnes, suivant un guide local.



Le centre historique de la ville (classée à l'UNESCO) était très agréable, ayant gardé son authenticité, et la "Plaza grande" très vivante.


D'en bas, il était possible d'observer une immense statue de "la Vierge de Quito", de 40 mètres de haut. Pour la voir de plus prés, le lendemain, j'ai pris un bus touristique pour faire le tour de la ville et monter au sommet de la montagne entourant Quito.



Après cette étape de repos j'ai continué ma route vers le nord, en direction de la Colombie, pour faire une première halte à Mindo, toute petite ville située à l'écart dans un milieu bien tropical...




POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page