top of page

San Agustin et Popayan, avant de remonter sur la route du café (Colombie)

Un des nombreux avantages des rencontres que l'on peut faire sur la route ou en auberge, ce sont les recommandations des points d'intérêt d'une région. C'est ainsi qu'avant de remonter sur Salento et la route du café, j'ai fait une halte dans deux petites villes.


San Agustin, tout d'abord, où mon auberge était un petit paradis et où j'ai pu partir en excursion dans les alentours, à la découverte de l'histoire locale, de l'économie agraire (banane, café et sucre de canne)...


(fabrique de panela, sucre naturel local)

(site archéologique)

... et comme souvent en Colombie, des cascades et canyons impressionnants !


Même si nous avons passé beaucoup de temps dans le 4x4 au cours de la journée, nous avons tout de même pu profiter d'un superbe panorama en prenant notamment un café, en haut d'un canyon de plusieurs centaines de mètres de profondeur.


Déjà lors de cette journée de visites j'ai pu remarquer qu'en remontant vers le nord de la Colombie, les paysages évoluaient avec de plus en plus de champs de café !


A Popayan, j'ai surtout apprécié l'architecture de la ville riche d'histoire. Au cours d'une visite guidée de groupe, nous avons pu parcourir les rues et pénétrer dans des musées qui retraçaient l'histoire de "la ville blanche de Colombie" (son surnom) marquée par la religion (de nombreuses églises y sont construites).


En fin de journée, je me suis rendu sur les conseils de notre guide, en haut d'une butte qui dominait la ville pour en avoir une vue d'ensemble.



Aujourd'hui, sera une journée de transit vers Salento et la route du café. De ce qu'on m'en a dit il y pleut beaucoup mais les paysages sont somptueux.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page