top of page

Derniers jours à Jardin avant Medellin (Colombie)

Toujours à Jardin, lundi, j'ai effectué ce qui aura été l'excursion (le mot balade n'étant pas du tout approprié) la plus difficile de tout mon voyage. Accompagné d'un guide je suis parti à la découverte de la cascade dite du "Saut de l'ange", et de "la Cueva de los Guacheros".


Partis sur les coups de 8h00 du matin nous avons dû marcher pendant 7 heures sur toute la journée. Mais là où cette excursion a été particulièrement difficile, cela n'a pas été par sa durée mais plus par le chemin emprunté.


Au départ, la marche paraissait agréable car le sentier suffisamment praticable pour me laisser le temps d'observer le paysage.


Mais par la suite, la boue et surtout l'inclinaison de la pente ont fait se transformer la gentille promenade en un véritable chemin de croix ! Heureusement, et comme d'habitude, au bout du chemin j'en ai pris plein les yeux !


Tout d'abord à la cascade dite "du saut de l'ange",


... puis quelques efforts plus tard, à la "Cueva de los Guacheros",



Nous aurons pu nous restaurer au bord de la rivière en n'oubliant pas de faire trempette dans une eau... glaciale !


Hier, mardi aura marqué la fin de la première partie de mon voyage... Et pour récupérer de tous les efforts effectués, j'ai passé la journée entre mon auberge et les terrasses de cafés de la place du village !


Aujourd'hui, ce sera bus, bus et encore bus pour me rendre à Medellin... ville d'un certain Pablo Escobar.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page