top of page

Arrivée à Carthagène sur la cote caribéenne ! (Colombie)

Depuis mon arrivée à Buenos Aires le 28 Novembre dernier, ma philosophie était le "slow travel"... En clair, profiter de mes quasi 10 mois de voyage pour opter pour un rythme "lent" (voire très lent), en privilégiant les trajets en bus ! Et bien, après un peu plus de 5 mois j'ai pour la première fois accepté de transiter de Medellín à Carthagène en prenant un avion.


Ceci m'aura épargné 20 heures de bus et m'aura surtout permis d'arriver en temps et en heure au bord de la mer des Caraibes où je devais accueillir... mes parents ! Et oui, car après 5 mois loin de l'hexagone nous nous sommes retrouvés à Carthagène.


Avant nos retrouvailles, j'ai passé deux jours dans une auberge de jeunesse très bien située, au cœur de la vieille ville ce qui m'aura permis d'avoir un avant gout du style colonial typique de la cité.


Ici on ressent clairement les influences de l'histoire et de l'esclavage, à commencer par la composition de la population locale, qui n'a rien à voir avec les autres parties de la Colombie visitées précédemment.

Après quelques péripéties lors de leur escale à Bagota, mes parents ont atterri à 1 heure du matin et nous avons pu regagner notre hôtel pour nous reposer (surtout eux). Dès le lendemain nous avons attaqué la visite du centre historique et authentique de la ville.


Le soir nous avons aussi pu fêter nos retrouvailles avec quelques produits du terroir qu'ils avaient pris le soin de mettre dans leurs valises... Foie gras, vin blanc, camembert et vin rouge furent de véritables plaisirs pour les papilles !


Autant les parties du sud et du centre de la Colombie étaient très agréables à vivre, niveau températures, autant la côte de la mer des Caraïbes est tout autre... De 11 heures à 17 Heures, les rues étaient désertes tellement la chaleur est suffocante. Mais en fin de journée, nous avons pu découvrir une autre Carthagène, avec d'autres couleurs et surtout une vie débordante !


Demain Samedi sera notre dernière journée ici, ensuite nous gagnerons Santa Marta plus au nord, mais toujours au bord de la mer des caraïbes.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page