top of page

Dernière journée à Carthagène et visite de Santa Marta (Colombie)

Avant de remonter le long de la côte caribéenne en direction de Santa Marta, nous avons pu profiter d'une dernière journée (et soirée) à Carthagène... des Indes. Car le nom complet de la ville est bien celui-ci, pour la distinguer de Carthagène en Espagne.


Nous avons donc profité de ce site classé par l'UNESCO sur la liste du patrimoine historique de l’humanité, une journée de plus. Nous sommes tout d'abord allés à la plage (nous baigner dans la mer des Caraibes),



... puis avons passé la soirée à admirer encore un peu l'architecture coloniale hispanique et les couleurs ocres des murs de la ville.


Le soir, nous avons fait comme beaucoup de touristes... nous avons attendu le coucher du soleil sur les remparts de la fortification car, de nuit, Carthagène avait un visage encore différent.


Notre seconde étape sur la côte caribéenne nous a conduits, hier, à Santa Marta, ville de 500.000 habitants ,


... influencée par la culture Tayrona (important peuple amérindien précolombien qui occupait le territoire avant l'arrivée des espagnols), mais tout de même bien moins belle que Carthagène.


Demain, nous continuerons notre découverte du nord de la Colombie avec au programme la visite du parc Tayrona, réserve naturelle protégée située à 30 kilomètres de Santa Marta.



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page