Après avoir fait le tour des quelques points d'intérêt de Santa Marta, nous avons pu passer une journée au Parc naturel de Tayrona. Cette réserve protégée abrite de nombreuses espèces animales et botaniques. Nous avons donc pu nous balader en admirant de superbes paysages de forêt tropicale et de plages caribéennes.
Malheureusement, ces plages de rêves étaient interdites à la baignade car trop dangereuses et non surveillées.
Après avoir passé une après-midi à Minca (sous la pluie), nous nous sommes dirigés vers notre prochaine étape, la ville coloniale de Santa Cruz de Mompox. Après presque 6 heures de 4x4 et une traversée en barge...
... nous avons posé nos valises dans un hôtel situé au cœur du centre historique de la ville, classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO !! Dès le lendemain, nous avons donc logiquement déambulé le long des murs blancs de la cité en allant observer ses 6 églises, de style très différent...
Le charme de Mompox est essentiellement lié à la situation géographique de la ville, située beaucoup plus dans les terres que les autres villes (comme Santa Martha par exemple) et donc plus authentique.
Pour terminer le tour de ce lieu paisible, où nous avons pu profiter du rythme beaucoup plus tranquille de la vie, nous avons effectué un tour en bateau le long du fleuve et admiré le soleil couchant.