top of page

Les îles Bocas del Toro (Panama)

Pour atteindre ma prochaine étape, j'ai du reprendre les bonnes habitudes du "bus de nuit", avec en bout de parcours, une petite croisière de 25 minutes en bateau taxi, pour gagner les îles Bocas del Toro. J'avais prévu de séjourner sur cet archipel d'îles situé sur la côte Atlantique du Panama, 3 jours, le temps de profiter un peu des paysages de plages.


Au programme, repos dans un cadre de rêve mais aussi excursions en mer pour aller découvrir les attractions de ce petit coin de paradis. D'ailleurs, dès le premier jour j'ai loué un vélo pour gagner une plage renommée au nord de l'île, la Playa Bluff. Lors du trajet à bicyclette, j'ai déjà pu me rendre compte de la beauté de la côte...


Mais mon point de destination était encore plus stupéfiant, tellement la plage s'étendait à perte de vue sans la moindre silhouette à l'horizon.


Mais s'il n'y avait aucun touriste, c'était pour une bonne raison... la dangerosité de la baignade car non seulement le bord de mer n'était pas surveillé, mais en plus de très forts courants rendaient la trempette périlleuse !


Cela ne m'a pas empêché d'admirer le paysage tout en me ré-hydratant avec une bonne bière fraîche !


Le lendemain, j'ai décidé de passer toute la journée à faire une excursion sur une autre île de l'archipel, l'île Zapatillas. Autre plage et toujours très peu de monde mais cette fois pas à cause de la dangerosité de la baignade, mais du fait de la difficulté d’accès aux touristes. Du coup, ça la rendait un peu plus préservée...


Mais l'excursion, ne consistait pas seulement à profiter de la plage... Nous nous sommes aussi rendus dans la baie des dauphins et avons eu la chance d'en voir,


... puis avons fait de la plongée en masque et tuba pour admirer les fonds marins !


Du bord de la plage j'ai aussi aperçu une raie !


Et c'est ainsi qu'après ces 3 journées de détente balnéaire bien agréables, j'ai repris la route pour gagner ma prochaine étape, un peu plus dans les terres, la ville de Boquete.


Je me rapproche petit à petit de la frontière avec le Costa Rica avec toujours une envie d'en voir plus...





POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page