top of page

Premier jour au Costa Rica !!


Au cours des 20 derniers jours, et mon arrivée au Panama, j'ai pu découvrir un nouveau climat assez différent de celui du nord de la Colombie (Carthagène aura été la ville la plus chaude de mon périple). D'ailleurs cela m'aura en partie motivé à avancer vers la prochaine étape, un peu comme le froid de La Paz, m'avait incité à quitter la Bolivie.



Mais outre cela, j'ai aussi un peu été désappointé de voir à quel point les panaméens, étaient influencés dans leurs mode de vie, par les Etats-Unis... Cela m'aura un peu déçu car pour la première fois depuis mon départ, je n'ai pas vraiment accroché avec un pays, ne sentant pas une identité bien marquée. Mais cette impression n'est fondée bien évidemment que sur 3 semaines, ce qui est bien trop court pour juger d'un pays.



Quoi qu'il en soit, j'ai été tout content d'arriver hier en fin de journée au Costa Rica.


Le passage de la frontière, fut une formalité mais uniquement car j'avais été prévenu dans ma dernière auberge de jeunesse, que le pays était très à cheval sur les conditions d’accès à son territoire. Ainsi, il allait falloir que je sois en mesure de prouver de ma future sortie du pays dans les 3 mois. Du coup j'ai du ruser et me fabriquer un faux billet d'avion, que j'ai pu montrer à la frontière (grâce à un site sur internet).


Et c'est ainsi, que je suis arrivé sans encombre, à Golfito, première étape au pays réputé pour le "bonheur de ses habitants".


Mon auberge de jeunesse, avait d'ailleurs une vue imprenable sur la mer (ou plutôt sur l'Océan Pacifique), et m'aura très vite permis de commencer à ressentir la devise du Costa Rica... "Pura Vida" !


Après avoir passé un peu trop de temps inactif lors de mes derniers jours au Panama, je n'avais qu'une hâte: partir en randonnée en pleine nature !


C'est ainsi que ce matin j'ai remis mes chaussures de marche, et suis parti dans la forêt tropicale toute proche, pour me balader. Au cours de cette promenade, qui m'aura pris 5 heures, j'ai pu profiter d'un décor sauvage et d'une nature exubérante !


Mais outre, la forêt tropicale en elle même, faite d'arbres gigantesques tous plus verts les uns que les autres, j'ai eu la chance de voir de nombreuses espèces d'animaux typiques du pays. Des toucans, certes, mais également des coatis et surtout, une colonie de petits singes. J'ai d'ailleurs passé un petit moment à les regarder passer de branche en branche à deux ou trois mètres sous eux, tellement ce spectacle m'a plu !


Une fois cette belle rencontre passée, j'ai continué ma descente vers l'auberge et suis arrivé bien crevé mais content de cette première immersion au cœur de la Nature du pays.


Demain je quitte Golfito, pour remonter le long de la côte Pacifique vers ma prochaine étape.




POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page