top of page

Plages de rêve et réserve naturelle au Costa Rica !

Après avoir goûté au plaisir de me balader dans un parc préservé et 100% sauvage lors de ma première étape dans le pays, j'ai continué mon périple en remontant le long de la côte Pacifique pour me rendre à Manuel Antonio, petit "pueblo" touristique connu pour ses plages et surtout sa réserve naturelle.


Le Costa Rica étant un petit pays, les distances entre chaque étape sont assez courtes. Néanmoins au cours des 4 heures de bus depuis Golfito, j'ai pu profiter des paysages de champs de palmiers tout en longeant la côte. De quoi confirmer l'image paradisiaque que je m'étais faite de ce beau pays !

Dès le lendemain, j'ai sauté dans un bus pour aller à la plage et profiter du soleil. J'ai pu remarquer que les touristes américains étaient beaucoup plus nombreux que dans les autres pays visités jusque là.


Mais la vraie attraction qui m'avait conduit dans ce coin du Costa Rica, c'était le parc national le plus visité du pays, et situé non loin de mon auberge. Ainsi, dès 8 heures du matin je me suis rendu dans cette réserve naturelle et ce, malgré la pluie fine qui tombait. La bonne nouvelle, c'est que je pouvais peut-être espérer un peu moins de touristes !


Tout comme lors de ma première randonnée à Golfito, j'ai pu profiter d'une splendide forêt tropicale, qui cette fois était parfaitement aménagée pour permettre aux nombreux touristes de marcher sur des sentiers très biens entretenus et d'observer les nombreuses espèces animales.


Ainsi, même sans guide, j'ai pu apercevoir des oiseaux colorés, des paresseux, des petits mammifères, différentes espèces de singes et même des ratons laveurs. Ces derniers guettaient les sacs des touristes pour venir y chaparder de quoi manger !


Mais outre, ses animaux le parc possède quelques plages somptueuses qui ont l'avantage d'être un peu plus protégées des vagues, rendant le baignade paradisiaque !


Après avoir bien marché dans ce cadre idyllique, j'ai profité de la plage comme il se doit, en n'oubliant pas de jeter un œil à mes affaires, les ratons et autres singes chapardeurs rodant toujours dans les parages...


Au final, la journée n'aura été que la confirmation que le Costa Rica est un petit pays qui mise son avenir sur la préservation de la nature et voue son développement à l'éco-tourisme... J'ai d'ailleurs rencontré que ce soit dans le bus ou à mon auberge, plusieurs jeunes faisant leurs études dans ce domaine !


Demain je remonterai encore un peu en direction de Monteverde, prochaine étape costaricienne qui devrait me dévoiler une nouvelle facette de la Pura Vida !




POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page