top of page

Cascade et volcan à La Fortuna ! (Costa Rica)

Mon étape suivante, m'a donc conduit au pied du volcan Arenal, situé dans la réserve naturelle du même nom. Sur les conseils de mon auberge j'ai planifié une randonnée autour de cet incontournable, mais je n'ai pas opté pour la solution de facilité, du tour "collectif". Généralement dans tous les coins très populaires, de nombreuses agences proposent des "journées excursion" où tout est cadré... Certes au Machu Picchu ou au Salar d'Uyuni, j'avais fonctionné de cette façon, mais je n'avais pas eu le choix.


Cette fois-ci donc, afin d'éviter la visite "ultra bordée et minutée" pendant laquelle on se retrouve en groupe de 20 à 30 personnes et où on n'est pas forcément libre de passer plus de temps dans un endroit qui nous plait, j'ai décidé de m'organiser différemment. Avec une autre touriste américaine de mon auberge qui avait le même souhait, nous avons décidé de caler un petit programme en nous déplaçant en taxi.


Tout d'abord, et toujours afin de profiter des lieux, nous avons commencé très tôt, et nous sommes rendus à LA cascade du coin... La cascada de San Carlos !


Dès le début de la marche, nous pouvions distinguer au loin la fameuse cascade...


De quoi, nous encourager, à descendre les 500 marches, qui mènent au lieu.


Mais arrivé en bas, le spectacle en valait vraiment la peine !!


Le fait d'être quasiment les seuls à admirer ce spectacle n'a rendu l'instant que plus agréable. D'ailleurs, sur le chemin du retour nous avons croisé des cars entiers de touristes, ce qui ne nous a pas fait regretter notre réveil matinal !


La deuxième, étape de notre journée devait nous conduire à une randonnée autour du volcan Arenal. Le volcan étant toujours actif et le terrain instable, son ascension en est interdite au public. Mais, le chemin que nous avons pu emprunter, tantôt dans la forêt tantôt sur des roches de laves...



... nous a tout de même conduit à des panoramas splendides.



Le silence, n'était perturbé que par le bruit du vent !




Sur notre chemin du retour, nous avons fait un crochet pour aller admirer une autre attraction du coin, "el lago verde".




Après cette bonne journée, autour du volcan Arenal, je n'étais que plus motivé pour ma prochaine étape autour de l'autre grand volcan du Costa Rica, le Tenorio. Hier, lundi, j'ai donc transité vers le Nord du pays, à la frontière du Nicaragua. Mais malheureusement, la météo ne m'aura pas vraiment permis de profiter de la réserve... et du fameux Rio Celeste !


Car ce dernier reste l'attraction majeure qui m'a conduit dans ce coin du Costa Rica... La légende veut que "Dieu y aurait trempé ses pinceaux après avoir peint le ciel en bleu" ! Malheureusement, pour moi, après avoir pédalé sur une route toute en montées, et sous la pluie, la mauvaise nouvelle que je redoutais tant m'a été confirmée... "Trop dangereux, la réserve est fermée aujourd'hui à cause du niveau de l'eau !"


Dur, dur d'autant que je devais revenir à mon auberge et me refaire les 9,5 kilomètres, en sens inverse...


Peut-être que demain j'aurai plus de chance, car ça en vaut vraiment la peine à ce qu'il parait...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page